Partenariats ATEM gamme composants RF et Hyperfréquences

Alexandre Luc - Partenariats

Depuis de nombreuses années ATEM propose les produits de différents partenaires pour répondre de manière complémentaire aux besoins des clients acteurs dans les domaines militaire, industriel et de l’espace.

SMC logoPour vos besoins en composants guides d’ondes standards, spécifiques ou de puissances, nous vous invitons à découvrir les produits de SMC : http://www.smcq.com/

Les Produits en guide de SMC sont des composants passifs. (Ne pas créer ou amplifier les signaux, seulement les atténuer ou les supprimer).

La principale caractéristique de cette gamme de produits est de répondre aux puissances élevées, faibles pertes et larges bandes qui sont utilisées dans les Stations satellites terrestres, Radars, dans les Satellites, les Accélérateurs, les stations de Brouillage, etc… Ces guides sont de structures rectangulaires ou double ridge et peuvent avoir des interfaces coaxiales ou en guides d’ondes.

Les matériaux généralement utilisés sont le cuivre, l’aluminium, le laiton ou l’invar. La finition peut être une argenture ou une dorure mais quand celle-ci n’est pas nécessaire, des traitements chimiques sont également proposés pour éviter la corrosion.

SMC