L’innovation comme moteur

bruyeres

Le but d’ATEM : repousser ses limites techniques dans le but d’améliorer constamment son expertise.

Depuis 1990, ATEM a su se faire une place parmi les leaders du marché de la RF & des Hyperfréquences, au service des professionnels de l’Aéronautique, de la Défense, de la Recherche et des Télécommunications .

ATEM, à l’origine Atelier de la Transmission Electro Magnétique, propose l’assemblage de cordons coaxiaux « à façon », qu’ils soient définis selon un cahier des charges précis ou partant d’un besoin empirique, dans tous les cas assemblés avec la plus grande rigueur.

Reprise en 2007 par Arnaud Sackda, actuel PDG, la société ATEM s’est développée autour d’une idée simple : vous apporter des réponses rapides et adaptées pour toutes vos problématiques RF & Hyperfréquences. Bien que simplement résumé, un cordon coaxial est toujours un produit complexe dépendant de son environnement technologique : embarqué sur véhicule (Air, Terre, Mer), vide thermique, haute température… autant de spécificités que les ingénieurs d’ATEM vous aideront à appréhender.
Conscient du besoin grandissant d’un accompagnement technologique plus global, Arnaud Sackda crèe, au sein d’ATEM, un Bureau d’Etudes dédié aux liaisons et sous-ensembles hyperfréquences.

solliesphotoAujourd’hui ATEM, tout en conservant son cœur de métier d’assembleur, propose en France et à l’International ses prestations d’ingénierie hyperfréquences.

Sa présence à l’International se traduit par la création d’une filiale au Canada (effective depuis Mars 2013) et d’un portage au Mexique (signé avec Eurocopter en Fev. 2013).

En France, ATEM est présent à travers 2 agences commerciales situées en IDF et PACA (également siège de la société).

L’innovation comme moteur : fort de plusieurs partenariats technologiques, tant industriels qu’institutionnels, ATEM cherche à se positionner en amont des verrous technologiques.