Entretien Airbus Interiors Services sur la relation d’affaires avec ATEM

Au nom d’ATEM, je tiens à remercier chaleureusement Joel Frugier, PDG d'Aibus Interiors Services (AIS)pour son interview. ATEM est fière d'être l'un des fournisseurs d'AIS pour les l’intégration de systèmes connectivité à bord. Nos cordons coaxiaux assemblés à la main permettent de transmettre des signaux au sein de l’avion en subissant très peu de perte. C’est un atout pour AIS dans ces applications. Ce témoignage d’AIS offre à notre entreprise une visibilité précieuse pour se développer dans le secteur concurrentiel de l’IFEC.

Pourriez-vous nous en dire plus sur Airbus Interiors Services ?

Airbus Interiors Services se consacre à la création de produits et de solutions innovants pour l’intérieur des avions, avec pour objectifs principaux d’améliorer les revenus des compagnies aériennes et d’améliorer l’expérience globale des passagers. Grâce à une solide expérience du marché des jets d'entreprise hérités d'ACJC (Airbus Corporate Jet Center), Airbus Interiors Services est en mesure de répondre à des demandes très spécifiques et d'y répondre par le biais de solutions innovantes et agiles. Airbus Interiors Services apporte de nouvelles fonctionnalités à l'offre de services d’Airbus, qui étend les solutions actuelles de mise à niveau des cabines des exploitants d'avions Airbus, tout en offrant davantage de flexibilité et des délais plus courts.

Comment avez-vous identifié Atem pour répondre aux besoins de votre marché ?

Il y a quelques années, nous avons travaillé avec Atem sur des projets majeurs pour Corporate Jets, avant de nous concentrer sur le marché du transport aérien. Pour répondre à nos nouveaux besoins sur ce marché, nous étions toujours à la recherche de fournisseurs extrêmement fiables, dotés de fortes capacités de personnalisation du produit et d'intégration des contraintes de l'aéronef, mais destinés à des flottes plus grandes ayant des besoins différents. Atem répond à tous les critères pour participer à notre chaîne d'approvisionnement et soutenir notre propre montée en puissance sur le marché de la connectivité à bord.

Quel bilan tirez-vous de ce partenariat avec Atem ?

Nous avons apprécié de travailler avec Atem sur des projets de connectivité de grandes compagnies aériennes, dans lesquels elle proposait la solution adaptée à leurs besoins. La capacité d'Atem à co-créer des solutions spécifiques respectant les contraintes des clients et des fabricants de systèmes, et à s’engager dans une approche de conception aux coûts au cours des phases de conception et de post-conception était essentielle pour nous. En outre, la conduite du projet a été excellente, avec un OTD de presque 100%, et les retours de nos clients exploitant les systèmes installés sont également bons.

Comment voyez-vous l'avenir avec Atem ?

Pour notre prochain appel d'offres, nous continuerons de rechercher des fournisseurs fiables, capables de soutenir notre montée en puissance sur le marché des compagnies aériennes et de répondre à nos exigences, en particulier à la norme EN 9100. Atem a démontré sa capacité à traiter des demandes spécifiques dans des délais courts et à des niveaux de qualité élevés, ce sera la clé de notre future collaboration.

Connectivité

Atelier de Transmission Electro-Magnétique